Qu'est-ce que l'énergie ou l'énergie vitale ? Les définitions sont nombreuses : mouvement, équilibre, paix, force, expansion, naissance, nature et bien-être. Elle porte également de nombreux noms : ki, axé, prana, chi, énergie vitale, souffle divin ou vie. Quelle qu'elle soit, l'énergie existe dans tout l'univers, elle circule sur la planète Terre et dans les environnements de notre maison et de notre travail. Par conséquent, nous vivons et travaillons dans des environnements "pleins d'énergie", avec lesquels nous interagissons constamment.
A lire également : Aménagement de la chambre à coucher : idée et inspiration
Le feng shui montre que l'énergie d'un environnement peut, pour diverses raisons, être déséquilibrée. Une étude détaillée d'une propriété est le moyen le plus correct de détecter les problèmes et de proposer des solutions.
A découvrir également : Des idées pour bien décorer la salle de bain
Mais avant que les conflits ne surgissent, découvrez 10 mesures pratiques que vous pouvez appliquer immédiatement chez vous ou dans votre entreprise.
Utilisez les sources d'énergie qui existent en abondance dans la nature, à savoir la lumière et l'air. Ouvrez les fenêtres et les portes. Laissez le vent entrer et circuler, et les rayons du soleil réchauffer et dynamiser les environnements. Le soleil est bactéricide et l'air frais renouvelle subtilement l'énergie. Même là où le soleil n'arrive pas, la clarté contribue déjà à donner de l'énergie.
Si vous aimez aller à la campagne ou dans un parc pour vous ressourcer dans la verdure, adoptez cette pratique chez vous. Ne faites pas d'économies. Remplissez les pièces de plantes, de fleurs et d'arbres naturels. En plus d'embellir, elles renouvellent constamment votre énergie.
En plus d'ouvrir les fenêtres et les balcons au soleil, éclairez les pièces avec de la lumière artificielle. Nous pouvons utiliser des ampoules fluorescentes ou à incandescence dans les lampes, les lustres en cristal, les abat-jour et les lampes d'appoint.
La luminosité nous rappelle la lumière, qui, à son tour, est une énergie. Accrochez sur vos rebords de fenêtres et balcons des ornements avec des miroirs et des cristaux qui brillent lorsqu'ils sont réfléchis par les rayons du soleil. Une autre solution consiste à suspendre une sphère à facettes.
Tout le monde est enchanté par la beauté des couleurs de l'arc-en-ciel lors d'une journée pluvieuse et ensoleillée. Et cet arc-en-ciel peut se trouver dans votre environnement domestique. Il suffit de suspendre un prisme d'eau à une fenêtre ou à un balcon. Cet instrument feng shui a une structure en métal et en verre. Mettez de l'eau dans le prisme et suspendez-le. Lorsque le soleil le frappe, il réfléchit l'"effet arc-en-ciel" dans la pièce.
De la même manière que l'eau nettoie la saleté physique de notre maison et de notre corps, en mouvement, elle renouvelle l'énergie d'un environnement. Un conseil est d'avoir une fontaine à eau (il existe des options électriques) à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau.
Un cristal permet à la fois de dynamiser et d'absorber l'énergie négative. Chaque cristal a des propriétés particulières et des fonctions multiples, par exemple le quartz rose, qui active l'amour et apaise. Faites des recherches sur ces enfants de la Terre.
Ils enchantent par leurs couleurs, leurs formes et leur mysticisme. Les mandalas dynamisent tout environnement dans lequel ils sont exposés. Essayez de les placer près des fenêtres ou des balcons qui reçoivent la lumière du soleil. Préférez les pièces où sont suspendus des miroirs et des cristaux, pour dynamiser encore plus l'environnement.
Tu veux parler à Dieu ? Sonnez la cloche. Connu sous le nom de cloche des vents ou messagers des vents, cet instrument doit être accroché dans les endroits où il y a un courant d'air. Ainsi, il sonnera et émettra de bonnes énergies, tout en "chassant" les mauvaises. Il existe de nombreux types de cloches : pierre, bambou, bois et métal. J'aime particulièrement la cloche en métal, car elle est plus "puissante".
Vous aimez danser ? Sachez que cette habitude stimule également l'énergie de votre corps. Vous pouvez transposer cette idée dans les lieux où vous vivez. Pour ce faire, accrochez une danse du vent ou un mobile. Ces instruments se déplacent grâce au vent qui circule dans l'environnement et renouvellent l'énergie.