Aujourd'hui, nous vous présentons à travers cet article, plusieurs propositions de couleurs pour les chambres à coucher, très cohérentes avec ce que sont les tendances actuelles en décoration. Ils sont idéaux pour réaliser la pièce que nous souhaitons, dans le style qui nous représente le mieux.
Sujet a lire : 5 idées de décoration simples à tester dès maintenant dans votre maison
En se basant sur les prédictions de certaines entreprises comme Sherwin Williams, Behr ou Pantone, en plus des tendances des designers d'intérieur, nous allons voir les couleurs qui sont proposées pour l'année 2021. Nous allons vous montrer quelques exemples inspirants.
Dans le meme genre : Comment refaire la décoration de sa maison ?
Le rose clair est toujours utilisé, ainsi que d'autres nuances de rose très pâles et délicates, certaines subtilement mélangées à un peu de gris.
Cette couleur se marie parfaitement avec le blanc, le gris ou le beige.
Un rose plus intense, presque fuchsia, peut être utilisé comme accent sur l'un des murs de la chambre.
Les bleus discrets, légèrement grisâtres, seront très utilisés cette année. Les bleus clairs pastel gagnent également en importance dans la chambre à coucher.
Ce ton bleu profond, qui transmet tant de calme, est également une autre des possibilités à utiliser dans la chambre à coucher. Accompagné de détails blancs et dorés, il peut être très élégant.
Cette nuance de bleu pâle peut être associée à différentes nuances de beige, de blanc et d'accents noirs.
Les verts qui sont proches du bleu seront également une autre des alternatives utilisées.
Les bleus et les verts sont considérés comme de bonnes couleurs pour les murs de la chambre à coucher car ils ont un effet calmant. Une peinture murale apaisante peut constituer la toile de fond idéale pour stimuler l'imagination, tandis que les bons accessoires empêchent l'espace de paraître stérile et terne.
Vous pourrez profiter de toutes les nuances de gris, même les plus sombres. Des gris chauds et froids sont utilisés.
Différentes nuances de gris peuvent être utilisées pour donner de la profondeur et des tons clairs à la pièce.
Les jaunes ensoleillés font également partie des propositions pour cette année.
Cette couleur est surtout utilisée dans les accessoires, comme dans ce cas, un couvre-lit.
Il peut être utilisé pour peindre l'un des murs, afin de donner de la vie à la chambre, sans pour autant l'écraser.
Une chambre à coucher blanche a été la clé, saison après saison, d'un succès assuré sans trop d'efforts, car elle est élégante, fraîche, moderne et intemporelle, et surtout accueillante.
Comme vous le verrez, c'est l'un des moyens les plus simples que nous puissions trouver pour donner vie à des chambres élégantes, car en choisissant simplement de peindre nos murs et nos meubles de cette couleur, nous accomplirons une grande partie de notre mission.
C'est également une bonne idée d'ajouter des rideaux, du linge de lit et des coussins dans différentes nuances de blanc. Opter pour une broderie délicate peut également être une excellente idée pour ajouter une touche de romantisme et de style à ces espaces.
Opter pour des chambres de cette couleur peut également être une excellente idée si notre pièce est petite ou peu lumineuse, puisque le blanc à la propriété de faire paraître les espaces plus grands et plus lumineux.
Ces tons sont un classique qui ne se démodera jamais.
Pour que les murs aient l'air propres et que l'espace semble donc plus large, il est pratique de les peindre dans des couleurs neutres. Une excellente option consiste à ajouter de la couleur dans les rideaux ou les stores. En peignant les murs dans une couleur neutre, vous pouvez changer la couleur de la pièce simplement en changeant les rideaux et les accessoires. Dans ce cas, un vert menthe pastel a été utilisé pour ajouter de la couleur à une chambre aux murs blancs.
Pour donner un coup de fouet à la chambre à coucher, vous pouvez choisir entre 3 et 4 couleurs vives, selon vos goûts et votre style, et les incorporer de manière originale dans les meubles, les murs, les sols et même les plafonds. Ils peuvent également être combinés avec succès avec des tons plus neutres et discrets.