Comment faire des porte-outils avec des boîtes de conserve ?

Si vous devez prendre certaines dispositions à la maison, comme changer une prise de courant ou accrocher quelque chose au mur, vous devrez transporter quelques outils, comme des perceuses et des tournevis, en plus de petites pièces comme des vis et des chevilles.

A découvrir également : L’art de personnaliser votre décoration intérieure

Mais vous risquez de perdre une partie de ces matériaux. Pour faciliter ces tâches, il existe une solution simple : un porte-outil de bricolage fabriqué à partir de boîtes de conserve. Le plus beau c'est que vous pouvez fabriquer ce porte-outils en fonction de vos besoins.

Rassembler le matériel

Choisissez les canettes en fonction des outils que vous devez charger. A titre d'exemple, vous pouvez choisir deux boîtes de petites sardines pour stocker les petites pièces comme les vis et les bagues et deux plus grands pour stocker les outils. Si nécessaire, commencez ce projet en aplatissant les bords tranchants des boîtes à l'aide de la pince.

A voir aussi : 13 façons de changer la maison avec ce que nous avons déjà

boîte de conserve

Percer les trous

D'abord, décidez comment vous voulez positionner les boîtes de conserve. Vérifiez ensuite où doivent se trouver les vis et percez les trous dans les boîtes métalliques. Si vous avez choisi les boîtes mentionnées plus haut, percez deux trous dans les boîtes de sardines et un seul dans les plus grandes.

marteau et clé pour construction

Percez les trous dans la latte en bois

Marquez la position des trous que vous avez faits dans les boîtes et, avec les vis, faites un pré-perçage dans la latte en bois. Cette étape permettra de sécuriser plus facilement les boîtes de conserve lors de la prochaine étape.

Fixer les boîtes de conserve sur la latte en bois

Positionnez les boîtes de conserve sur les trous pré-percés et placez les vis. Pour les petites boîtes, il peut être nécessaire d'utiliser un petit tournevis.

Peindre le porte-outil

Choisissez votre couleur préférée et peignez votre porte-outils avec un spray. Une fois que la première couche de peinture a séché, faites une deuxième couche qui couvrira toute la surface. Laissez sécher pendant deux heures.

Ajouter une poignée

Pour faciliter le transport, vous pouvez ajouter une poignée à votre organiseur d'outils. Choisissez la lanière en cuir parce qu'elle peut être utile pour accrocher le porte-outils quelque part, de sorte à ne pas vous baisser à chaque fois que vous avez besoin d'une vis ou d'un outil différent. Pour en fabriquer une, coupez une lanière en cuir de 10 cm et fixez-la à la latte en bois avec une vis à chaque extrémité.

Des outils organisés

Votre boîte à outils est prête à l'emploi ! Maintenant, vous n'avez plus à regarder où vous mettez les vis et les douilles chaque fois que vous réparez quelque chose.

Maintenant que vous savez comment fabriquer une boîte à outils de bricolage, allez-vous vous mettre au travail ?