Acheter des outils peut être aussi agréable que d'acheter des vêtements, avec l'avantage supplémentaire que, par comparaison, tout ressemble à une bonne affaire. Pour le prix d'un t-shirt de marque, vous pouvez acheter une trousse à outils complète qui dure des années, ne rétrécit pas au lavage et ne se démode pas.
A lire également : Tout savoir sur le métier de bricoleur
Les outils électriques sont beaucoup plus économiques qu'une robe de haute couture et vous pouvez vernir un sol complet pour ce que vous payez à une manucure professionnelle.
L'ambiance d'un centre de bricolage n'est peut-être pas aussi élégante que celle d'un magasin de prêt-à-porter. Les premières visites peuvent être un peu décourageantes, mais de nombreux magasins disposent d'un personnel nombreux pour vous conseiller sur les outils et l'équipement. Devenez ami avec le personnel de la quincaillerie ou du centre de bricolage le plus proche de chez vous. Prêt à servir les constructeurs et entrepreneurs exigeant, ce personnel sera au moins heureux de vous expliquer comment, pourquoi et quoi acheter.
A voir aussi : Comment rénover une vieille porte pour lui donner une nouvelle vie ?
De nombreux centres de bricolage s'adressent tout particulièrement aux amateurs. Ils disposent de tous les produits qui facilitent le travail avec des outils, du matériel et des matériaux déjà coupés, ce qui rend les projets très audacieux pour les débutants.
De nombreux magasins disposent également de dépliants qui fournissent des instructions détaillées et fiables, accompagnées de croquis et de suggestions utiles. C'est une bonne idée de se limiter à un travail simple, en utilisant des composants qui ont l'air bien et qui sont agréables à utiliser.
Il existe un grand nombre d'outils sur le marché. Le plus difficile est de choisir parmi la centaine de tournevis accrochés aux présentoirs des magasins de bricolage. La bonne qualité est importante, mais les outils coûteux sont généralement destinés aux professionnels ou aux plus exigeants. Il existe tout de même de nombreux bons outils à des prix très raisonnables.
Petite pointe pointue coincée dans un poing de bois. Utilisé pour marquer la position et faire un petit trou initial pour pointer les clous, les vis et les crochets.
Le cutter classique a un manche moulé à la main, avec des lames de différentes formes qui peuvent être remplacées. Utilisé pour tout couper, du carton au tapis.
Un étrange instrument qui montre si les surfaces et les contours sont parfaitement horizontaux et verticaux. Vital pour placer les étagères.
Essentiel dans une boîte à outils. Utilisé pour marteler les clous et les enlever. Indispensable pour les petits travaux de démolition.
Métallique et extensible, il peut être utilisé pour mesurer des compartiments entiers ou des distances plus petites. Une bande de 3 m est idéale.
Il en existe deux types principaux : les communs, qui ont une pointe plate et sont utilisés dans les vis à tête avec une rainure droite ; et ceux qui sont utilisés dans les vis à tête en croix. Vous aurez besoin des deux, disponibles en différentes tailles et longueurs. Pour un vissage plus rapide, des tournevis électriques sont disponibles. Ils économisent de l'énergie, se vissent et se dévissent aussi. Pour serrer et desserrer les boulons et écrous hexagonaux. Un jeu de clés n'est pas trop cher.
Procurez-vous une scie à usage multiple pour couper le bois, le métal et le plastique. Investissez également dans une scie à arc, avec une lame fine et remplaçable, utile pour couper le métal et le plastique.
Pour tenir des objets de manière à pouvoir déplacer, serrer, appuyer ou retirer une grande variété de choses, des clous dans les coins difficiles d'accès aux vis qui s'entêtent à se desserrer. Elle est généralement percée d'un trou en son centre, avec une lame pour couper les fils électriques. Les pinces communes sont parfaites pour les travaux généraux.