Le déménagement a été éprouvant, mais ce n’est pas fini ! Il est maintenant temps de vous approprier les lieux pour vous sentir parfaitement dans votre nouvelle demeure. Le secret d'une décoration réussie se trouve dans la personnalisation. En effet, mettre un peu de soi dans son intérieur permet de faire refléter votre personnalité et de lui en donner une par la même occasion. Vous pouvez le faire en plaçant dans votre salon du mobilier et des accessoires originaux par exemple, voire même des objets inattendus. Suivez nos conseils et astuces.
A lire aussi : Le retour des matériaux naturels : comment intégrer le bois, la pierre et le rotin dans votre décoration
Vous pouvez jouer avec le chaud et le froid pour ainsi créer du rythme dans la décoration. Vous pouvez mettre en avant les matériaux froids, comme le carrelage, le marbre, le métal avec des matériaux chaleureux comme le bois ou le velours. Cette opposition des matières confère à n'importe quelle pièce une ambiance bien plus cosy. Pour un style encore plus moderne, vous pouvez vous procurer des poufs en velours. Contacter La Redoute pour connaitre les divers modèles de cet article. Afin d’éviter la monotonie, et de vous lasser facilement de votre intérieur, nous vous conseillons donc de mélanger les matières.
Lire également : Les avantages les plus étonnants de la décoration de votre maison
Que vous n’utilisiez que vos meubles ou que vous en achetiez de nouveaux, il est nécessaire qu'il y ait de l’harmonie. En d’autres termes, il faut qu’ils soient tous assortis entre eux. Par ailleurs, si vous avez déjà pensé à une répartition précise de vos meubles par pièce, alors ne vous y tenez pas, il vaut mieux tout chambouler. Par exemple, l'étagère qui sert à empiler les assiettes peut être placée dans l'entrée pour accueillir votre collection d’anciens vinyles ou de livres. Vous voulez vous procurer d’autres meubles s’accordant avec ceux que vous avez déjà ? Contacter La Redoute pour vous renseigner sur ses nouveautés et promotions actuelles en matière de décoration intérieure.
Si vous tenez vraiment à une décoration moderne dans le style scandinave, il vous suffit d'utiliser de la peinture blanche, même si le style nordique se base surtout dans la forme des meubles et non dans la couleur. Toutefois, avec du blanc, vous pourrez jouer davantage sur les accessoires. En ce qui concerne les meubles vieillis, il ne faut pas hésiter à poncer et à passer de la cire colorée pour un effet d’usure assez esthétique.
Pour votre nouveau logement, c’est fini d’économiser de la place en choisissant des meubles fins qui prennent le moins de place possible. Et oui ! il faut vous adapter aux quelques mètres carrés en plus. Donc, au lieu des petites commodes de rangement installées aux quatre coins de la pièce, il vaut mieux privilégier un grand buffet. Contacter La Redoute pour découvrir dans leur sélection de ce genre d’article de rangement. De même, vous pouvez ajouter à votre vieux canapé deux fauteuils vintages que vous trouverez aussi sur le site du cybermarchand.