Quelle est la meilleure façon de nettoyer des toilettes ?

Assurez-vous que vos toilettes sont impeccables pour qu'elles puissent être utilisées par la royauté. Après tout, c'est ce qu'on appelle un "trône de porcelaine" ! Pour éliminer rapidement et efficacement les cernes, les taches et les mauvaises odeurs, suivez ces cinq techniques de nettoyage des cuvettes de toilettes sales.

A lire aussi : 8 idées pour créer des cuisines intemporelles

Commencez par frotter la cuvette avec du nettoyant pour toilettes et laissez-la tremper. Versez une tasse de vinaigre dans la cuvette si vous n'utilisez pas de nettoyant pour toilettes. Faites circuler le nettoyant dans la cuvette avec une brosse aussi rapidement que possible.

A lire en complément : Comment éliminer l'humidité de votre maison ?

Vaporisez un désinfectant universel sur l'extérieur des toilettes au fur et à mesure que le nettoyage s'imprègne. Si les toilettes sont très sales, essuyez-les avec des serviettes en papier avant de les jeter à la poubelle.

Ensuite, grattez l'extérieur des toilettes à l'aide d'une éponge de nettoyage. Pendant que vous y êtes, faites attention à la base et au sol des toilettes. Retirez le siège et nettoyez-le séparément si vous avez des toilettes modernes avec un siège à déconnexion rapide.

Après avoir nettoyé l'extérieur, nettoyez la cuvette avec une brosse à toilettes. Utilisez une pierre ponce pour vous débarrasser de tout anneau ou tache d'eau dure.

Savez-vous où l'eau s'écoule sous le rebord ? Beaucoup de gens négligent cet endroit, car il n'est pas visible. Ce n'est pas une zone à négliger ! Nettoyez le fond du rebord avec votre brosse ou votre éponge.

Comment nettoyer les toilettes le plus efficacement possible ?

Nous comprenons. Il s'agit de toilettes, après tout. Le nettoyage des toilettes est une corvée que peu de gens aiment faire. Cependant, comme pour la plupart des tâches ménagères, un nettoyage régulier de vos toilettes facilitera le travail la fois suivante. Un nettoyage régulier des toilettes permet d'éliminer les bactéries dangereuses ainsi que les accumulations inesthétiques de minéraux ou de terre. Les professionnels dans le nettoyage des toilettes ont découvert que la meilleure façon de nettoyer une toilette est de le faire rapidement et efficacement. Pour ce faire, gardez les fournitures nécessaires à portée de main en tout temps.

Fournitures de nettoyage pour les toilettes

Pour que ces articles soient séparés du reste de vos produits de nettoyage, mettez-les dans un fourre-tout ou un seau. Nettoyer l'évier avec l'éponge des toilettes ou laver la vaisselle avec les mêmes gants en caoutchouc n'est pas une bonne idée.

  • Gants en caoutchouc imperméables
  • Une éponge pour frotter
  • Vinaigre ou nettoyant pour toilettes
  • Brosse pour les toilettes
  • Un désinfectant en spray qui peut être utilisé à diverses fins
  • une serviette ou un chiffon
  • Une pierre ponce
  • Des serviettes en papier

Nettoyage du réservoir d'eau de votre toilette

N'oubliez pas de garder un œil sur le réservoir d'eau ! Retirez le couvercle pour voir ce qui s'y trouve. Versez quatre tasses de vinaigre dans le réservoir si vous remarquez une accumulation de minéraux ou de la boue. Laissez tremper pendant une heure au maximum. Ensuite, fermez l'eau de vos toilettes et tirez la chasse. Le réservoir sera ainsi vidé. Pendant que le réservoir est vide, grattez les parois du réservoir avec une éponge ou une brosse à toilettes. Rétablissez l'alimentation en eau, remplissez le réservoir, puis tirez la chasse plusieurs fois pour nettoyer les toilettes.

Ne vous contentez pas de cela !

Revenez à la page Nettoyage de la salle de bains une fois que vous avez terminé pour découvrir comment nettoyer votre pommeau de douche, votre baignoire et les autres accessoires de salle de bains. Nous comprenons que vous préfériez passer votre précieux temps libre ailleurs que dans la salle de bains.